Des “créneaux dédiés” dès ce week-end pour les enseignants et policiers de plus de 55 ans

Publié le 15/04/2021 16:24 Mis à jour le 15/04/2021 17:24

franceinfo avec AFP France Télévisions

C’est ce qu’a annoncé Jean Castex jeudi après-midi lors d’une visite dans un centre de vaccination à Saint-Rémy-les-Chevreuse (Yvelines).

Des “créneaux dédiés” seront ouverts dès ce week-end aux enseignants, policiers et gendarmes de plus de 55 ans, ainsi que plusieurs autres professions particulièrement exposées au Covid-19 qui souhaitent être vaccinés, a annoncé jeudi 15 avril Jean Castex. Le Premier ministre visitait un centre de vaccination avec Olivier Véran, le ministre de la Santé, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines).

Ces créneaux seront disponibles en médecine de ville ou dans ces centres de vaccination, avec les produits d’AstraZeneca, de Pfizer ou de Moderna.

400 000 professionnels concernés

Dans le détail, cette mesure concernera les professeurs des écoles, collèges et lycées, les professionnels de la petite enfance, les policiers et gendarmes, les surveillants pénitentiaires, les agents spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et les AESH (accompagnants d’enfants en situation de handicap), soit environ 400 000 personnes, a précisé le Premier ministre.

Jean Castex s’est félicité que le chiffre de 12 millions de Français ayant reçu une première dose de vaccin soit atteint ce jeudi soir. Et a rappelé l’arrivée dans les dans les prochaines semaines de sept millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer BioNTech.

Retour page d’accueil